Marathon des sables

Portraits

Jérôme GERMAIN (D0835-FRA)

« J’AIME ME DONNER À FOND ! »

Jérôme GERMAIN (D0835-FRA) est au départ de ce 33e MARATHON DES SABLES, parce qu’il n’a su résister, à l’instar de beaucoup d’autres, à l’appel de ces images fantastiques : « Un jour en regardant la TV je suis tombé sur cette course, je me suis dit que c'était vraiment une aventure de fou ! Très vite je me suis renseigné sur cette course très particulière que j'ai ajoutée à ma To-do-list des choses à vivre. »

Courir en pleine nature, dans des lieux inhabités ou presque, visiter en petites foulées une portion de ce désert mythique qu’est le Sahara, se dépasser et repousser ses limites physiques et mentales, être coupé de sa vie quotidienne, et enfin partager une grande aventure humaine : voici ce qui a motivé Jérôme à passer de l’envie à l’acte. Et sur le MDS, ce Français vivant dans l’Oise va avoir de l’énergie à revendre : « Je suis un challenger, j’aime me donner à fond ! »

L’objectif sportif de ce « col blanc » était initialement de figurer dans le Top 200. Mais malheureusement, en retard dans sa préparation à cause de petites blessures, il va devoir réviser un peu ses ambitions : « Ce qui est le plus important pour moi, c’est de finir. Le classement, ça sera une surprise. Et puis je veux rentrer avec plein de beaux souvenirs, et de nouveaux amis. »

S’il sait qu’il va sans doute un peu souffrir sur le MDS, il a déjà vécu par le passé des épreuves sportives difficiles qui lui serviront sans nul doute à trouver des ressources pour surpasser les obstacles : « Nous avons eu une météo très difficile – pluie, neige et vent – sur le trail Swiss Peak. C’était très exigeant, et je sais qu’ici aussi, même s’il n’y aura ni pluie, ni neige, mais peut-être du vent, la météo sera un élément capital à gérer. »

Jérôme participe seul au MDS, n’ayant trouvé « personne d’assez fou » pour l’accompagner, sourit-il. Et comme il tient à vivre ses rêves, il n’a pas souhaité attendre d’hypothétique amis. Mais comme 15 à 20% du peloton, Jérôme court au profit d’une association : « Imagine For Margo, qui lutte contre le cancer chez les enfants et les veilleurs de vie pour le don de la moelle osseuse. » Une noble cause qui accompagnera le Français.

Le site d’Imagine for Margo

http://www.alvarum.com/jeromegermain2

Portraits
qui pourraient
vous intéresser
#MDS

Aziz YACHOU

The man who wants to end the reign of the El Morabity brothers

Remigio HUAMAN QUISPE (D0360-PER)

A PERUVIAN AT THE MDS: A CLASH OF CULTURES

Edivaldo MACIEL (BRA)

“It was a mix of emotion, caution and concentration”

Marie ESTERHAZY (CAN)

“I promised myself that I would do this damn race too! "

Mérile ROBERT (FRA)

"It's part of the game of discovering on the spot"

A Big Thank you

To our suppliers, partners, supporters, volunteers

MOROCCAN NATIONAL TOURIST OFFICE
OCP
Volkswagen
SOFAC
TGCC
WAA ULTRA
TV5MONDE