Running for a cause

HANDICAP INTERNATIONAL

Discover the association's website

Description of the association "HANDICAP INTERNATIONAL" ?

https://don.handicap-international.fr/don-hi

About you

LAVALLEE Damien , France

Your age : 40

Your last participation : 0

Après 4 longues années à Paris sur le rythme Resto – Boulot – Dodo, dans le monde du commerce, j’ai voulu changer de vie… Donner du sens à ma vie, pour moi, pour mes enfants.

Ma vie de coureur à pied est entièrement liée à ma vie professionnelle chez Handicap International. Elles ont commencé ensemble et cohabitent dans mon planning quotidien.

Entre les réunions sur le Sud Soudan, Madagascar, les CAP (les Charges à Payer) se retrouvent des 6X1000m à allure semi-marathon, des séances de fractionné, des pyramides (200-400-800-400-200m X3)… Mais aussi des pyramides de chaussures.

J’ai commencé la course à pied en lisant Joan ROCH, ultratraileur canadien qui court en allant au boulot. Pas de transport en commun, pas de voiture, seulement la course à pied pour se déplacer. 10km aller – retour sur 5 jours… Au final ça fait un peu de volume. Alors j’ai essayé…

D’abord un semi-marathon, puis des marathons, puis des trails, puis des ultramarathons et maintenant des ultra-trails…

Beaucoup ne comprennent pas et nous demandent, à nous runners, pourquoi… J’ai juste envie de dire, parce que j’ai de la chance de pouvoir le faire. Courir est une chance dans le monde actuel. Qui a le plus de mérite ?

• Moi ? dans mes vignes beaujolaises ou Flavio, victime d’une mine en Colombie, maintenant athlète aux Jeux Olympiques ?

• Un champion tentant de descendre sous les 2h au marathon sur un circuit automobile en Italie, ou Entasar Al-Madhfari, runneuse Yéménite ?

Je sais que ces raccourcis peuvent faire sourire mais oui, la course à pied représente la liberté. La liberté de pouvoir courir sans mettre le pied sur une mine ou prendre une bombe sur la tête… Alors j’ai envie de courir le mythique « MARATHON DES SABLES » avec ma petite VMA, avec mes petites capacités respiratoires, juste pour finir et dire que courir doit être un droit universel.

Picture gallery

2021

35th edition ~ from 02 to 12 April 2021 ~ 250 km in 7 days

Moroccan Sahara

Sign in to 2021

Already registered 1000 participants

Before the next edition

A Big Thank you

To our suppliers, partners, supporters, volunteers

OCP
TERRES D'AVENTURE
Sidi Ali
TV5MONDE
MOROCCAN NATIONAL TOURIST OFFICE
Volkswagen
GLOBAL PLUS
BODYCROSS