Running for a cause

HANDICAP INTERNATIONAL

Descubrir el sitio web de la asociación

Descripción de la asociación "HANDICAP INTERNATIONAL" ?

https://don.handicap-international.fr/don-hi

A proposito de usted

LAVALLEE Damien , France

Tu edad : 40

Tu última participación : 0

Après 4 longues années à Paris sur le rythme Resto – Boulot – Dodo, dans le monde du commerce, j’ai voulu changer de vie… Donner du sens à ma vie, pour moi, pour mes enfants.

Ma vie de coureur à pied est entièrement liée à ma vie professionnelle chez Handicap International. Elles ont commencé ensemble et cohabitent dans mon planning quotidien.

Entre les réunions sur le Sud Soudan, Madagascar, les CAP (les Charges à Payer) se retrouvent des 6X1000m à allure semi-marathon, des séances de fractionné, des pyramides (200-400-800-400-200m X3)… Mais aussi des pyramides de chaussures.

J’ai commencé la course à pied en lisant Joan ROCH, ultratraileur canadien qui court en allant au boulot. Pas de transport en commun, pas de voiture, seulement la course à pied pour se déplacer. 10km aller – retour sur 5 jours… Au final ça fait un peu de volume. Alors j’ai essayé…

D’abord un semi-marathon, puis des marathons, puis des trails, puis des ultramarathons et maintenant des ultra-trails…

Beaucoup ne comprennent pas et nous demandent, à nous runners, pourquoi… J’ai juste envie de dire, parce que j’ai de la chance de pouvoir le faire. Courir est une chance dans le monde actuel. Qui a le plus de mérite ?

• Moi ? dans mes vignes beaujolaises ou Flavio, victime d’une mine en Colombie, maintenant athlète aux Jeux Olympiques ?

• Un champion tentant de descendre sous les 2h au marathon sur un circuit automobile en Italie, ou Entasar Al-Madhfari, runneuse Yéménite ?

Je sais que ces raccourcis peuvent faire sourire mais oui, la course à pied représente la liberté. La liberté de pouvoir courir sans mettre le pied sur une mine ou prendre une bombe sur la tête… Alors j’ai envie de courir le mythique « MARATHON DES SABLES » avec ma petite VMA, avec mes petites capacités respiratoires, juste pour finir et dire que courir doit être un droit universel.

Galería de fotos

38ª EDICIÓN

 

Del 12 al 22 de abril de 2024 ~ 250 km en 6 días

Muchas Gracias

A nuestros proveedores de servicios, socios, simpatizantes, voluntarios.

LA OFICINA NACIONAL DE TURISMO DE MARRUECOS
OCP
Volkswagen
SOFAC
TGCC
MUTUAIDE
BODYCROSS
TV5MONDE
TERRES D'AVENTURE