Running for a cause

Lames de Joie

Descubrir el sitio web de la asociación

Descripción de la asociación "Lames de Joie" ?

Né en février 2016, Lames de Joie a pour vocation première de prêter des Lames de course en carbone aux enfants amputés de l’un ou de leurs deux membres inférieurs dans le but de leur permettre de pratiquer une activité sportives.
Ces lames ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale et représente une dépense allant de 2500 à plus de 10 000 € (par membre) pour les familles et nécessitent d’être changées tous les 18 mois en fonction de la croissance de l’enfant.
Lames de Joie prêtent alors TOTALEMENT gratuitement et SANS condition de ressources aux familles qui nous en font la demande.
Début 2019, c’est près d’une cinquantaine d’enfants sur tout le territoire français qui bénéficient de notre action.
Lames de Joie est une association loi 1901 totalement gérée par une petite équipe de bénévoles qui s’investissent sur leur temps libre pour développer et faire rayonner l’action.
La seule source de revenus de l’association est les dons privés issus de particuliers, d’entreprises, d’actions sportives et culturelles et de fondations qui comme nous pensent que le sport doit être accessible à tous.
Choisissez de FAIRE VOTRE DON une fois ou tous les mois. En effet suite aux nombreuses demandes et grâce à HelloAsso, le don mensuel est possible. 👉 Lames de Joie étant reconnue d’intérêt Générale depuis le 1er septembre 2019, tous les dons (particuliers comme entreprises) ouvrent droit à une déduction fiscale à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les sociétés grâce au reçu fiscal qui est envoyé une fois le don effectué. 👉 FAITES UN DON ici : https://bit.ly/3n7zOnK 🙏 Merci aux donateurs

A proposito de usted

A proposito de tu equipo : Les Singuliers de l'Ussa

El sitio web de tu equipo : La página web de tu equipo

Por qué postularse para la asociación "Lames de Joie" ?

Nous sommes 4 passionnés de trail/running originaires de Sète, l'Ile Singulière, et nous nous lançons dans l'aventure du MARATHON DES SABLES, entrainés par Mérile ROBERT. Participer au MDS : un rêve pour certains, un défi pour d'autres... mais une même ambition, partager cette aventure ensemble et transmettre les valeurs qui nous animent telles que la cohésion, la Fraternité, le goût de l’effort.
Nous sommes fiers de représenter l’association Lames de Joie, qui permet aux enfants amputés de vivre leur passion du sport et nous espérons que notre participation à ce 36ème MDS permettra de faire connaître cette association au plus grand nombre. 

Laure ORLIANGE
J’ai débuté la course à pied début 2017. L’envie de progresser m’a permis de rejoindre l’USSA puis de participer à mes premières courses (Marvejols Mende, Hivernale des Templiers). Une découverte du plaisir de courir au milieu de paysages magnifiques.  En 2019, mes premières longues distances (Aubrac Circus 57km, relais UTB 47km) et l’envie de poursuivre sur de plus longues distances, confirmée en 2020 et 2021 (La Bête Noire 68km, trail des Volcans 2x50 km, L'Astragale 66 km). Participer au Marathon Des sables est une belle opportunité qui m’est offerte.  Mes valeurs : compétitive mais respectueuse, déterminée je ne lâche rien. Mais avant tout, c’est l’esprit d’entraide et de solidarité que l’on retrouve dans ces évènements sportifs, qui me donne envie d’aller plus loin.

Pierre BERNARD
«S’élever par l’effort » et  « qui ose gagne » sont deux devises militaires qui m’ont accompagné jusqu’à aujourd’hui. Ex sous-officier de l’armée de terre, puis instructeur en techniques d’interventions dans la police des chemins de fer, j’ai rejoint le club d’athlétisme de l’USSA en 2016 .
Entre 2016 et 2020 j’ai pu passer sur différents formats et profils de courses : du 10 000 mètres labellisé (course cettoise) jusqu’au 60 km nature avec un fort dénivelé (Vars, Orcières, Aubrac).
Coach en Running dans le club de l’USSA depuis 2019, je souhaite fédérer et créer une cohésion indéfectible dans notre groupe pour participer dans les meilleures conditions possible à ce 36eme Marathon des Sables.

Jean-Charles GOTRA
J’ai débuté la course à pied à 39 ans. Chaque course que j’effectue est un défi personnel que je me lance afin d’améliorer mes performances.
Depuis 2 ans je me suis plutôt orienté sur le trail en augmentant les distances (TRANSGRANCANARIA en mars 2020) et les courses à étapes comme le trail des volcans ou le Half marathon des sables où j’ai pu participé en 2018 et 2019 avec une 3ème place par équipe lors de la dernière édition. Avec quelques camarades de l’USSA, nous avons décidé de nous engager sur le MARATHON des SABLES 2022.
Un challenge important pour moi, tant par la distance que par les conditions de courses. C’est motivé et plein d’entrain que j’envisage de prendre le départ de cette épreuve hors norme.

Jean-Bruno PEROL
Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, je pratique la course à pied depuis plus de 10 ans dans toutes ces variantes, aussi bien sur la route que sur chemin, en courte distance jusqu'au marathon. Mais depuis bientôt 3 ans, sous l'impulsion d’une équipe soudée au sein de l’USSA, j'ai découvert la pratique du trail sous le format compétitif en étapes. Après 2 participations au HMDS de Fuerteventura 2018 et 2019, j'ambitionnais de participer en 2020 à mon 1er MDS. Malheureusement, la situation sanitaire ayant obligé l'organisation a annulé cette 35eme édition, j'ai décidé de reporter mon inscription à 2022. 
Avec mes "compagnon(ne)s de route", nous porterons haut les couleurs de L'USSA Sète et avons à cœur de représenter une association caritative qui nous tient particulièrement à cœur.
 

Galería de fotos

37a edición ~ Del 21 de abril al 1 de mayo de 2023 ~ 250 km en 7 días

Sahara Marroquí

Before the next edition

Muchas Gracias

A nuestros proveedores de servicios, socios, simpatizantes, voluntarios.

LA OFICINA NACIONAL DE TURISMO DE MARRUECOS
OCP
THÉ BELLAR
SOFAC
Sidi Ali
MUTUAIDE
BODYCROSS
SPOT
TV5MONDE
TERRES D'AVENTURE
Royal Air Maroc
TGCC