Marathon des sables

Noticia

du

LA SOLIDARITÉ AU CŒUR DU 36E MARATHON DES SABLES

Centre Solidarité MARATHON DES SABLES

Le partage, l’entraide et la solidarité permettent au MARATHON DES SABLES de développer des actions d’aides sociales pour les enfants et les femmes de OUARZAZATE. Inauguration ce dimanche des toutes nouvelles infrastructures sportives.

Au MARATHON DES SABLES, la solidarité n’est pas un vain mot : ce dimanche matin, en guise de conclusion de la 36e édition de l’épreuve mythique, les officiels dont le Gouverneur de la Province de OUARZAZATE, la presse, les partenaires, les bénévoles et quelques concurrents étaient rassemblés à la sortie de la ville. Ces quelque 60 personnes ont pu visiter le superbe centre en construction traditionnelle de l’association Solidarité MARATHON DES SABLES. Il est destiné à accueillir femmes et enfants dans le cadre de programmes d’alphabétisation (FEMMISSIMA), d’initiation à l’informatique, et de pratique sportive (SPORT ÉVEIL ACADÉMIE).

Ce sont 35000 euros qu’il faut trouver chaque année pour financer le centre, dont 60% sont destinés à payer les 7 salariés (entretien, encadrement des activités des femmes et des enfants). Ce matin représentait un véritable aboutissement avec l’inauguration de la piste d’athlétisme en tartan et du terrain de football, deux nouveaux atouts pour permettre chaque année à 240 enfants de familles défavorisées de s’éveiller sportivement et pourquoi pas de débuter une belle carrière.

Dans les rues de OUARZAZATE, les concurrents se sont transformés en touristes. Ils déambulent doucement dans les rues, voire très doucement. Les démarches ne sont certes pas toutes assurées, mais les visages se ressemblent tous : ils ont « le smile » aux lèvres, ils savent qu’ils ont accompli quelque chose de grand : « On est tous très heureux et très fier de ce qu’on a accompli » confie Julien DAUCOURT (D1007-CHE) attablé au petit-déjeuner devant un café, dans son hôtel. « C’était vraiment top, une expérience formidable, je reviendrai. Enfin il faut que j’en parle à ma femme avant… »

Le MDS ? Une expérience de vie à nulle autre pareille – l’essayer, c’est l’adopter. Les 801 concurrents à l’arrivée du 36e MARATHON DES SABLES ne s’y sont pas trompés. Gageons que nombre d’entre eux seront au départ de la 37e édition, le 21 avril 2023 !

 

Actualités
qui pourraient
vous intéresser
#MDS

36o MDS: EL DESIERTO ESPERA A TODAS Y TODOS

TIMGALINE, el 26 de marzo de 2022

ENCUENTRO DE COMPETIDORES EN MARRUECOS

25 marzo - TIMGALINE

36ª MARATHON DES SABLES TOP 10 MUJERES

Los favoritos de la 36ª MDS

36° MARATHON DES SABLES TOP 10 MASCULINO

Los favoritos de la 36ª MDS

ABUELA EN LA BANDEJA

Historia de la 35a MDS por Christine TAIEB (FRA)

Muchas Gracias

A nuestros proveedores de servicios, socios, simpatizantes, voluntarios.

LA OFICINA NACIONAL DE TURISMO DE MARRUECOS
OCP
THÉ BELLAR
SOFAC
Sidi Ali
MUTUAIDE
BODYCROSS
SPOT
TV5MONDE
TERRES D'AVENTURE
Royal Air Maroc
TGCC