Marathon des sables

Noticia

du

Free to run

X-Bionic Women’s International Team

Jenny DAVIS (GBR)

Aziza RAJI (MAR)

Touda DIDI (MAR)

Lizzie WRAITH (GBR)

 

Jenny Davis, ex nageuse et triathlète élite et maintenant aventurière et athlète d'endurance X-Bionicn s'est associée à trois autres athlètes élite pour former la première équipe féminine mondiale qui participe au MARATHON DES SABLES.

 

"Team X-Bionic" a été mis en place au cours de cette année par le capitaine de l'équipe, Jenny Davis, et est composé de deux coureuses britanniques et de deux coureuses marocaines.

 

Jenny est une fervente partisane d'encourager les femmes et les filles à participer au sport et à l'aventure et croit fermement que la création de plus de modèles féminins dans le sport aidera les femmes du monde entier à relever leur défi.

 

Elle a eu l’idée de créer l'équipe après avoir passé du temps à s'entraîner au Maroc avec Mohamed Ahansal (cinq fois vainqueur du Marathon des Sables). Son frère, Lahcen Ahansal a remporté la course onze fois et c'est le statut de célébrité du frère au Maroc qui a amené Jenny à réaliser le pouvoir qui consiste à avoir des modèles féminins équivalents, pas seulement au Maroc mais dans le monde entier:

 

«Participer à une course aussi reconnue mondialement que le Marathon des Sables est une réalisation énorme et je suis incroyablement fière de l'équipe féminine que nous avons formée. Il n'y a pas assez de modèles féminins dans ce sport et en nous réunissant en équipe, nous espérons aider à changer cela. Nous voulons nous engager avec autant de femmes et de filles que possible dans l'attente de la course et obtenir le soutien dont nous avons besoin pour aider à apporter le changement ", a déclaré Jenny.

 

http://jennydavis.co.uk/marathon-des-sables/

 

À propos de l’association

 

La mission de Free to Run est d'utiliser la course à pied, la condition physique et l'aventure en plein air pour éduquer les femmes et les filles qui ont été touchées par des conflits. L’association soutient celles qui vivent dans les zones de conflit ainsi que celles qui ont été forcés de fuir et de vivre en tant que réfugiées en dehors de leur pays d'origine.

 

www.freetorun.org

 

Pour faire un don

 

https://www.justgiving.com/fundraising/womensinternationalteam

 

Actualités
qui pourraient
vous intéresser
#MDS

36o MDS: EL DESIERTO ESPERA A TODAS Y TODOS

TIMGALINE, el 26 de marzo de 2022

ENCUENTRO DE COMPETIDORES EN MARRUECOS

25 marzo - TIMGALINE

36° MARATHON DES SABLES TOP 10 MASCULINO

Los favoritos de la 36ª MDS

36ª MARATHON DES SABLES TOP 10 MUJERES

Los favoritos de la 36ª MDS

ABUELA EN LA BANDEJA

Historia de la 35a MDS por Christine TAIEB (FRA)

Muchas Gracias

A nuestros proveedores de servicios, socios, simpatizantes, voluntarios.

LA OFICINA NACIONAL DE TURISMO DE MARRUECOS
OCP
THÉ BELLAR
SOFAC
Sidi Ali
MUTUAIDE
BODYCROSS
SPOT
TV5MONDE
TERRES D'AVENTURE
Royal Air Maroc
TGCC