
Pavel Kirillov MDS
du
Pavel Kirillov est un Russe de 33 ans. Il participera au prochain MARATHON DES SABLES pour tester ses limites ; mais il sait un peu où il va : il a choisi pour coach la lauréate de l'édition 2015 du MDS, sa compatriote Natalia SEDYKH.
Pavel Kirillov MDS
Pavel, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Pavel Kirillov, je suis Russe et j’ai 33 ans. Je suis marié et papa d’une fille merveilleuse. J’adore les voyages et le sport.
Depuis quand cours-tu ?
J’ai démarré la course à pied en 2013. J’ai commencé juste comme ça, parce que mon meilleur ami courait lui aussi. Il a arrêté depuis, moi j’ai continué !
Et avant ça, étais-tu déjà sportif ?
Non ! J’avais de sales habitudes, et je faisais la fête…
Comment as-tu connu le MARATHON DES SABLES ?
À peu près à l’époque où je me suis mis à courir. J’ai vu une vidéo de l’épreuve sur internet, et à cette époque je n’arrivais pas à imaginer comment on pouvait participer à une telle course. Je me disais que ces gens étaient fous ! Quelle personne saine d’esprit voudrait aller courir dans le désert, en portant soi-même ses affaires et sa nourriture, et payer pour ça ?
Qu’est-ce qui t’a poussé à franchir le pas alors ?
Ça a pris beaucoup de temps pour mûrir. J’ai couru 14 marathons, et j’ai fini par réaliser que le MDS devait faire partie de mon histoire.
Et finalement tu t’es inscrit…
Oui, je pense que c’est une opportunité de tester ses forces, physiques et mentales. Et aussi de rencontrer des gens intéressants. Ah, et j’ai couru le Ice Baikal Marathon, l’un des plus froids au monde. Après ça il fallait bien que je coure l’un des plus chauds!
Pavel Kirillov MDS Russia
Tu as couru 14 marathons, mais as-tu déjà participé à d’autres courses ultra ?
Cette année, j’ai participé au Golden Ring Ultra Trail à Suzdal (un 100 km à 200 km de Moscou, Ndlr). Honnêtement, je n’étais pas prêt pour les 100 km ; je visais plutôt les 50 km, mais deux semaines avant la course on m’a proposé de participer au 100 km. Ça n’a pas été trop dur, j’ai juste souffert un peu de la chaleur. J’ai apprécié mon résultat : je suis entré dans le Top 20.
Où en es-tu de ton entraînement au MDS ?
Mentalement, je pense que je suis prêt. Côté physique, j’ai encore un peu de travail. Je cours environ 80 à 90 km par semaine pour 6 sorties.
Pratiques-tu d’autres sports ?
Oui en effet, j’aime nager. D’ailleurs après le MDS, je pense essayer un triathlon.
Est-ce que tu planifies ton entraînement seul ou as-tu un coach ?
Après avoir décidé de participer au MDS, j’ai immédiatement cherché un coach. Mon choix s’est très vite tourné vers Natalya SEDYKH, la gagnante du MDS 2015. À mon avis c’est la meilleure personne possible : c’est une coach expérimentée, et elle a déjà réussi deux participations au MDS (2e en 2015 et 1e en 2016).
Quelles sont tes forces et tes faiblesses ?
Pour les forces : la capacité d’aller au bout de mes objectifs, penser positivement dans les situations difficiles, et chercher des solutions plutôt que des causes aux problèmes. Pour les faiblesses… Je dirais que je ne sais pas perdre et que je me battrai jusqu’au bout, quitte à foncer droit dans le mur…
Pavel Kirillov MDS Russia Run
Seras-tu seul au MDS, ou accompagné ?
Au départ, je me suis inscrit tout seul. Et depuis j’ai été rejoint, nous serons une grosse équipe de Russie.
Quel objectif te donnes-tu ?
J’aimerais rentrer dans le Top 100.
Instagram:
@pashakirillov
Twitter:
@pavelKi
Facebook:
Pasha Kirillov
37a edición ~ Del 21 de abril al 1 de mayo de 2023 ~ 250 km en 7 días
Sahara Marroquí
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience de navigation possible, réaliser des statistiques de visites et vous permettre de partager certains contenus de notre site. En savoir plusParamétrer les cookies.