Marathon des sables

Les actualités

du

MDS 2019 Étape 1

1 EL BOROUJ TISSERDIMIN 32.2 Km 07/04/2019 - 09H00 10H00   FERMETURE   CP1 + 03H20 (12H20)   CP2 + 06H10 (15H10)   K 0 Prendre direction SUD (cap 186°). Terrain ± caillouteux et accidenté. K 1.1 Alternance de dunettes et passage d’oueds. K 3.1 Fin dunettes. Même direction. K 3.6 Passage entre piton rocheux à main gauche et tumulus à main droite. Virer à gauche. Terrain ± sablonneux. Herbe à chameaux. K 4.9 Plateau caillouteux entrecoupé d’oueds et d’herbe à chameaux. K 8.9 Début de montée d’un relief caillouteux et accidenté. K 9.1 Sommet de la montée. Descente accidentée puis suivre l’oued. K 10.1 Sortir de l’oued par la gauche, direction CP1 sur plateau caillouteux. K 11.4CP1 Prendre direction SE (cap 145°). Plateau caillouteux et vallonné. K 12.3 Passage d’un petit relief. K 13.7 Passage entre les mines. Direction SE (cap 139°). K 14.5 Contourner les mines à main droite. Continuer sur plateau caillouteux direction SSE (cap 159°). K 16 Passage sur relief avant de traverser le village de MERZANE. K 17.8 Fin du village, terrain ± sablonneux. K 18.9 Passage entre les mines. Continuer en direction générale SE (cap 141°) jusqu’au CP2 sur plateau caillouteux. K 21.1CP2. Prendre direction EST (cap 103°). Alternance de terrains peu caillouteux, entrecoupés de dunettes et herbe à chameaux. K 22.4 Fin terrain sablonneux. Continuer sur plateau peu caillouteux. K 26 Terrain sablonneux, puis alternance de lits d’oued et plateaux. K 30 Traversée de l’oued en NEJJAKH (cap 101°) suivi d’une zone d’herbe à chameaux plus dense avant d’arriver au bivouac. K 32.2 Arrivée B1.

Actualités

Les réponses de Patrick BAUER

FAQ Septembre 2/3

Un grand Merci

à nos prestataires, partenaires, supporters,bénévoles